Conseils de dépannage du pulvérisateur électrostatique Victory


Ce guide de dépannage répertorie les problèmes courants rencontrés par les utilisateurs du pulvérisateur électrostatique Victory. Utilisez ces ressources pour vous aider à identifier et à résoudre les problèmes les plus courants qui sont les plus proches de votre situation. Veuillez nous contacter si vous avez besoin d'une assistance supplémentaire.

Pulvérisation électrostatique 101




Manche d'extension pour le pulvérisateur Victory




Test d’efficacité sur l’électrostatique

Les pulvérisateurs électrostatiques fournissent une charge électrique (positive ou négative) aux solutions qui sont pulvérisées sur des surfaces ou des objets. Toutes les particules pulvérisées sont chargées avec la même polarité, ce qui signifie qu’elles se repoussent tout en conservant la même distance et la même taille lorsqu’elles sont projetées vers une surface. Les particules chargées ont une force allant jusqu’à 75 fois celle de la gravité, ce qui crée une attraction agressive vers l’objet pulvérisé par rapport à la chute due à la gravité. Les particules chargées ne se posent pas les unes sur les autres, elles se dispersent donc uniformément sur la surface, assurant une couverture uniforme de la solution. La charge permet également aux particules de cibler les zones difficiles d’accès et de recouvrir les surfaces que les produits normalement pulvérisés ne peuvent pas atteindre.

Téléchargez le document complet ici.




Décharge électrostatique

En appliquant une charge électrostatique positive à une solution chimique, les charges négatives opposées sont généralement renvoyées à l’opérateur par la bande de mise à la terre de la poignée du pulvérisateur Victory. Si l’environnement à désinfecter n’est pas propice à la dissipation naturelle des charges électrostatiques – comme dans un cas où il y a une grande quantité de matériau d’isolation dans la zone ou sur l’utilisateur, tel que du caoutchouc, ou s’il y a très peu d’humidité dans l’air – des événements de DES peuvent se produire.

Téléchargez le document complet ici.




Déclaration de l’EPA

L’EPA a récemment publié de nouvelles directives sur les pulvérisateurs électrostatiques, que vous trouverez ci-joint. Victory considère les nouvelles directives de l’EPA comme un positif. Voici un résumé des directives et de leur impact potentiel sur Victory.


Retourner au centre de formation