Un impact plus grand en nettoyant™


Notre culture : Un témoignage de notre héritage

Depuis 111 ans, Les Produits Dustbane Products Ltée est une entreprise familiale offrant des solutions de nettoyage efficaces et durables.

Chester Pickering fonda la compagnie avec notre marque de poudre à balayer Dustbane. Dès le début, Chester croyait qu’exploiter une entreprise était plus que simplement fournir un produit. Il croyait qu’il était tout aussi important de faire ce qui était bon pour la société et plusieurs histoires ont été racontées témoignant de sa générosité à redonner à l’ensemble de la communauté. On disait qu’« il ferait pour les autres ce qu’ils ne pourraient pas faire pour eux-mêmes. »


Au cours des années, les familles qui ont suivi ont continuer à enrichir cette héritage, s’efforçant à être une compagnie en pleine croissance axée sur l’amélioration constante de l’experience de nos clients par l’entremise de notre personnel, nos produits et processus, tout en produisant un impact positif sur la société et l’environnement.

Allez de l'avant

Nous sommes fiers de rendre hommage à cet héritage, tout en nous tournant vers l’avenir avec la nouvelle initiative de Dustbane, Un impact plus grand en nettoyant™. Par cette initiative, nous renforçons notre engagement à livrer des produits de grande qualité et une excellence dans le service à la clientèle, tout en faisant des choix responsables et durables pour notre planète et en redonnant aux gens de notre communauté. L’initiative Un impact plus grand en nettoyant™ s’harmonise avec les principes de la responsabilité sociale des entreprises (RSE), qui est de plus en plus reconnue comme une composante de n’importe quel plan de gestion stratégique efficace. Au coeur de la RSE est un engagement visant à garantir un équilibre entre les trois P : les Personnes, la Planète et les Profits. Les avantages de traiter officiellement la RSE sont bien établis : un attrait accru envers les consommateurs, attirer des talents et la rétention des employés, des relations plus fortes entre le client et la collectivité, une différenciation positive entre marque et presse, de même qu’une rentabilité accrue. Surtout, ceci permet à tous les membres de la famille Dustbane de vivre pleinement nos valeurs et nous aident tous à réussir ensemble.

Dustbane s’est également engagé à prendre des mesures pour lutter contre le changement climatique. Un moyen simple et efficace de lutter contre le changement climatique consiste à planter des arbres. Reboiser les forêts détruites est l’une des clés de la guérison de la planète et de la maximisation de la capacité de la nature à lutter contre le réchauffement climatique. Notre toute nouvelle initiative promet de planter un arbre pour chaque nettoyant de surface dure de 4 l certifié ECOLOGO® admissible vendu. Avec votre aide, notre objectif est de planter 1 million d’arbres d’ici 2025.


Au-delà de planter des arbres, l'initiative « Achetez-en 1 | Nous en plantons 1 » permet de recruter des villageois à Madagascar pour planter nos arbres et garantit donc un emploi rémunéré à un salaire équitable, leur permettant de subvenir aux besoins de leurs familles.

Aujourd’hui, en bâtissant sur cette tradition de responsabilité sociale et environnementale, j’ai le plaisir d’annoncer notre nouvelle initiative « Un impact plus grand en nettoyant™. » Par cette initiative, nous renforçons notre engagement à livrer des produits de grande qualité et une excellence dans le service à la clientèle, tout en faisant des choix responsables et durables pour notre planète et en redonnant aux gens de notre communauté. Nous croyons que nos employés, nos partenaires et nos clients veulent travailler avec des organisations qui contribuent au bien-être de notre planète et de ses habitants pendant qu’ils règlent un problème d’entreprise.



Retourner au centre de formation