Aéroport


Date : 3 juin 2020

Contexte

L’aéroport a signalé que son processus actuel de vaporisation et d’essuyage est pénible et consomme beaucoup de temps. Le personnel d’entretien a remarqué qu’il utilisait plus de produits de nettoyage que nécessaire et que des zones vitales pouvaient être oubliées si la productivité devait être réduite afin de permettre d’autres tâches. En envisageant les solutions de Dustbane, ils espèrent créer des résultats plus rentables qui demanderont moins de travail et permettront aux employés de répartir leur temps de manière équitable.

Restrictions

L’aéroport doit bloquer l’accès à des zones pour permettre aux nettoyeurs de désinfecter efficacement et d’attendre que les surfaces sèchent. Le personnel a l’impression que leur programme a une incidence négative sur leur empreinte environnementale en raison de l’utilisation de produits ayant des odeurs chimiques trop prononcées, mais il craint également que l’utilisation de produits de nettoyage plus écologiques ne garantisse pas une désinfection aussi efficace.

Ce que nous devons faire

Fournir à l’aéroport des solutions durables qui sont efficaces et qui peuvent augmenter leur productivité. En démontrant les avantages de l’utilisation d’un produit de nettoyage concentré tel qu’Oxy-Q, l’aéroport est alors présenté avec des économies de coûts provenant d’une réduction d’UGS qu’ils avaient auparavant.

Réussite

L’aéroport a réalisé des gains de temps considérables en substituant à la désinfection manuelle à l’utilisation du pulvérisateur électrostatique Victory. Alors qu’ils auraient normalement désinfecté chaque chariot à bagages un par un, ils ont pu utiliser la couverture optimale de Victory pour désinfecter jusqu’à 100 chariots à la fois en les alignant et en pulvérisant la solution tout en marchant. Le nettoyage du terminal n’a pris que 3 minutes, ce qui a permis d’économiser plus de 25 minutes de désinfection manuelle. En offrant aux passagers une tranquillité d’esprit, le projet a suscité des réactions et des critiques positives concernant la propreté de l’aéroport.

Les résultats

  • Le temps de nettoyage et de désinfection diminue de plus de 75 %
  • Les chariots à bagages pouvant être nettoyés simultanément augmentent de 1 à 100
  • Les produits de nettoyage concentrés réduisent le nombre d’UGS
  • Adoption des solutions plus durables


Retourner au centre de formation