Auto-récureuses de bonne taille


Nettoyez de grandes surfaces avec tout simplement une vadrouille et un seau peux s’avérer une tâche laborieuse et épuisante.Une auto-récureuse est souvent la meilleure solution d’entretien des planchers lorsque ceux-ci doivent être nettoyés et séchés rapidement pour des raisons de sécurité. Leurs productivité qu’elles fournissent dépasse largement leurs coûts. Allant d’une taille compacte à industrielle, elles sont disponible à la fois comme de style à accompagnateur pédestre ou auto-portée; le choix d’un modèle dépend de votre application spécifique.

L’investissement d’une auto-récureuse est certe coûteux, entre 2 500 $ et 18 000 $ selon le type que vous choisissez – mais elles se rentabilisent rapidement. ous devez choisir judicieusement puisque choisir la mauvaise auto-récureuse pourrait être une erreur coûteuse et générer des coûts additionels de main d’oeuvre, d’entretien et d’opérations en plus de maux de tête indésirables. Plusieurs facteurs doivent être pris en compte lors de la sélection d’une auto-récureuse.


Votre établissement

  • Surface du plancher :

    Évaluez avec soin tous les domaines d’utilisation de l’auto-récureuse. Considérez la superficie totale en pieds carrés, la superficie en pieds nettoyables, la présence de rampes, d’allées et de portes. Ce sera un bon début pour déterminer la taille de l’auto-récureuse dont vous avez besoin.

    Ne faites toutefois pas l’erreur de sélectionnez une auto-récureuse basée sur votre plus grande superficie en pieds carrés devant être nettoyée.Toutes les zones dans lesquelles l’auto-récureuse sera utilisée doivent être prise en considération lors de la décision finale. Bien que les auto-récureuses de grandes tailles puissent nettoyer plus facilement les grands espaces ouverts tel qu’un gymnase, une auto-récureuse plus compacte offrera plus de maniabilité dans les zones avec plus de mobilier, tels que les salles de classe. Choisir une auto-récureuse de grande taille qui est inutile pour vos plus petites surfaces de plancher n’est peut-être pas le choix idéal pour votre entreprise. Le choix d’une auto-récureuse qui en fera plus pour vous sera, dans l’ensemble, plus productive à long terme.
  • Largeur de la porte :

    Bien que la plupart des auto-récureuses soient conçues pour passer à travers des portes standard, certains bâtiments anciens ont une variété de tailles de porte qui doivent être mesurée. Prenez note que la section la plus large d’une auto-récureuse est la raclette et assurez-vous que celui-ci passera dans le cadre de porte de votre établissement.

  • Type de plancher et de saleté :

    Identifiez le type de plancher que vous nettoyer. Des planchers plus inégaux et abrasifs nécessiteront plus de puissance pour faire tourner les tampons.

    Le type de planchers que vous allez nettoyer est un aspect important à considérer. La saleté d’un chantier de construction ou les plus gros débris peuvent nécessiter une auto-récureuse plus puissante, tandis que la saleté habituelle des bureaux ne nécessite qu’une auto-récureuse à faible impact. Cela peut déterminer quelle auto-récureuse conviendra le plus à vos besoins. Habituellement, une auto-récureuse devrait être utilisée lorsque les planchers ont été balayés et qu’aucun débris n’est présent. Toutefois, si vous recherchez une solution tout-en-un (balayage et nettoyage), une auto-récureuse cylindrique devraient être considérée.
  • Fréquence de nettoyage :

    Plus vous utilisez la machine, plus il est important d’avoir une machine de haute qualité. Afin d’assurer que l’achat d’une auto-récureuse soit un bon investissement, vous devez maximiser sa durée de vie tout en minimisant les coûts d’entretien/de réparation. Investir dans une machine de plus haute qualité vaudra les dollars supplémentaires.
  • Entreposage :

    Comme l’entreposage peut être limité dans certains établissements, il est important de savoir où l’auto-récureuse sera rangée. Même si une auto-récureuse de grande taille est nécessaire pour épargner du temps, les établissements pourraient seulement disposer de suffisamment d’espace pour entreposer une plus petite.

Fonctionnalités des auto-récureuses

  • Type de tête d'auto-récureuse :

    Il y a trois types de têtes disponibles pour les auto-récureuses.
    • Brosse/Disque : Une tête à brosse ou à disque utilise une ou deux brosses/disques pour nettoyer les planchers. Elles fonctionnent mieux sur les planchers sans débris et lisses. Elles fournissent le plus de pression lors du nettoyage, cependant, elles ne sont pas idéals pour les planchers poreux tels que le béton.
    • Cylindrique : Les auto-récureuses cylindriques utilisent deux brosses cylindriques pour nettoyer le plancher. Les rouleaux travaillent ensemble pour piéger les débris dans un bac monté derrière la tête de brossage. Ces auto-récureuses ont la capacité de balayer les débris légers et de nettoyer les planchers en un seul passage. Les brosses cylindriques nettoient beaucoup mieux les planchers poreux.
    • Tampon d'entraînement : Les tampons d’entraînement sont les plus polyvalents puisque vous sélectionnez diff érents tampons en fonction de votre application de nettoyage. Du décapage au polissage des planchers, vous pouvez tout faire. Ils off rent d’excellentes performances et résultats tout en consommant moins d’eau, d’énergie et de solutions.
  • Dimension du réservoir :

    L’efficacité est la clé. Assurez-vous que votre auto-récureuse est dotée d’un grand réservoir pour ne pas perdre de temps à le remplir et à le vider.
  • Traction ou sans traction :

    Les auto-récureuses dotées d’une fonction de traction (ou autopropulsé) augmentent la productivité tout en réduisant la fatigue de l’opérateur. Comme la machine aide l’opérateur à avancer, elle permet à l’opérateur d’en faire plus en moins de temps.
  • Niveau sonore :

    Avec les opérations qui se déroulent 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 qui deviennent de plus en plus populaires, le nettoyage en dehors des heures de travail n’est pas toujours une option. Dans un environnement où le bruit peut être problématique, il est essentiel de choisir une auto-récureuse qui fait très peu de bruit.
  • Consommation réduite d’eau :

    Avec la préoccupation croissante pour l’environnement, trouver une solution avec un impact environnemental réduit est devenu de plus en plus populaire. Une auto-récureuse écologique peut non seulement être plus économique; il peut également s’agir d’un choix responsable vis-à-vis de l’environnement. La consommation réduite d’eau entraîne également une consommation réduite de produits chimiques. Cette fonctionnalité permet également de minimiser le nombre de cycles de vidage et de remplissage nécessaires au nettoyage et de réduire le temps de séchage du plancher.

Avantages pour l'utilisateur

  • Ergonomie :

    Prendre compte des caractéristiques ergonomiques de la machine est un facteur important à considérer, surtout si votre personnel de nettoyage l’utilisera quotidiennement. L’ergonomie joue maintenant un rôle important sur le lieu de travail pour faciliter les mouvements répétitifs pouvant entraîner des blessures. L’utilisation d’une auto-récureuse élimine les risques liés au nettoyage. Le nettoyage peut être dangereux pour les travailleurs, mais en mettant l’accent sur la sécurité des travailleurs contribuera grandement à minimiser les risques. Les auto-récureuses éliminent le besoin de soulever des seaux lourds de vadrouille, allègent les tensions au dos et tout mouvement répétitif rendant votre personnel plus effi cace tout en évitant les blessures.
  • Commodité d'utilisation :

    Considérez la facilité d’utilisation et la quantité de formation requise. Dans les cas où le taux de rotation du personnel de nettoyage est élevé, il sera bénéfique à long terme de disposer d’une auto-récureuse facile à utiliser et qui nécessite que peu de formation.


Les auto-récureuses comportent de nombreuses fonctionnalités conçues pour gagner du temps lors du nettoyage, augmenter la productivité tout en réduisant le coût total du nettoyage. L’examen de toutes ces variables vous permettra de faire le bon choix. Réduisez votre investissement tout en optimisant votre productivité. Choisissez la bonne taille d’auto-récureuse avec des fonctionnalités effi cicaces qui répondent exactement à vos besoins!

Télécharger l'infographie ici : Infographie : Auto-récureuses de bonne taille


Retourner au centre de formation