Réduire le coût total de possession


Considérez les facteurs suivants

Dustbane est non seulement engagé à fournir des produits de qualité, mais nous nous efforçons à réduire vos coûts reliés au nettoyage et à l’entretien. Vous fournir une solution de nettoyage adapté à vos besoins commence par une visite des lieux. Lors de la révision de nos recommandations, des facteurs importants doivent être pris en considération. Nous sommes souvent préoccupés par le coût général des produits au lieu du coût réel de possession – mais chez Dustbane, nous tentons d’offrir une perspective différente. Quelques mesures additionnelles seront requises, mais le résultat en vaut toutefois la peine. Réduire vos coûts de nettoyage est notre objectif principal. Avant de faire votre prochain achat de produits de nettoyage, considérez les facteurs suivants.

Réduction des coûts vs économie des coûts

Il y a une grande différence entre une économie des coûts et une réduction des coûts. Les fournisseurs peuvent vous présenter des chiffres qui paraissent bien sur papier, mais que signifient-ils réellement à long terme pour vos installations?

Comprendre pleinement les tactiques derrière vos estimations d’entretien peut faire la différence entre économiser des milliers ou dépasser votre budget.

La réduction des coûts consiste à réduire les dépenses en optant pour des alternatives «bon marché» et en diminuant la fréquence des nettoyages. Dans l’ensemble, cette option aura un impact négatif à long terme puisque l’entretien de vos installations sera réduit et la qualité sera réduite en vertu du prix. L’image de votre entreprise pourrait être endommagée afin de réduire les coûts.

L’économie des coûts prend une approche différente. Au lieu de réduire les dépenses, elle se concentre à trouver des moyens d’économiser sur les dépenses de nettoyages, tout en conservant les mêmes objectifs et sans compromettre les spécifications, la qualité et l’intention. Une façon d’y parvenir consiste à rationaliser vos fournisseurs et à jeter un coup d’oeil au coût total de possession.


Coût total de possession

Le coût total de possession est l’analyse de tous les coûts encourus de l’acquisition du produit jusqu’à son élimination à la fin de son cycle de vie. Il révèle les coûts indirects « cachés » que nous oublions parfois de considérer. Le coût total de possession est comme un iceberg. Les fournisseurs présentent des « coûts initiaux », souvent appelés la « pointe de l’iceberg », qui ne représentent que 13-15 % de votre coût de possession. Il est si facile de se concentrer seulement sur la comparaison des coûts initiaux et nous avons tendance à oublier les coûts à long terme et cachés sous la ligne de flottaison. Un meilleur prix n’est pas toujours la meilleure solution. Le coût total de possession inclut toutes les phases de possession : l’acquisition, les opérations et les coûts moins élevés qui font suite à l’acquisition tels que la documentation et la formation.

Moyens d’optimiser votre coût de possession

La simplification de votre solution de nettoyage est la clé. Vous pouvez optimiser votre coût de possession de plusieurs façons :

  • Rationaliser les fournisseurs : En rationalisant vos fournisseurs, votre processus d’achat entier sera simplifié. Passer des commandes séparées signifie payer des frais de transport pour chaque fournisseur individuellement en plus d’attendre pour des envois séparés. Le temps et l’effort consacré par l’employé pour exécuter une commande et s’assurer que celle-ci est livrée à temps doivent aussi être pris en considération. En utilisant un seul fournisseur afin d’obtenir tous vos produits et équipements, vous n’aurez qu’à engager le coût d’un seul bon de commande.
  • Moins d’articles stock : L’optimisation des produits est essentielle. L’utilisation du même concentré chimique à plusieurs taux de dilution afin de gérer diverses tâches de nettoyage réduira considérablement votre coût de possession. La réduction de vos articles stock signifie également que moins d’espace d’entreposage est requis ainsi que moins de formation, moins de FDS, moins de fournisseurs et bien plus.
  • Performance : La réduction de vos coûts de possession commence par la réduction des coûts associés à l’accomplissement d’une tâche de nettoyage. Le plus rapidement que vous effectuez le travail, le moins élevé sera votre coût associé au nettoyage. Par exemple, l’équipement de nettoyage peut sembler comme un gros achat initialement mais à long terme, celui-ci sera un investissement qui vous permettra d’accomplir votre nettoyage beaucoup plus rapidement.

Nos visites des lieux nous permettent de vous fournir un programme de nettoyage le plus complet en fonction de vos besoins. Ceci assure votre satisfaction entière et des installations dons vous serez fiers!

Répartition des coûts typique

Pour demander une visite des lieux gratuite et sans engagement, veuillez nous envoyer un courriel à  info@dustbane.ca ou appelez-nous au 1-800-387-8226.


Retourner au centre de formation