Entretien adéquat de la salle de toilettes des hommes


La première impression est toujours celle qui dure. La propreté des lieux ainsi qu’une odeur agréable crée une impression favorable. La perception de propreté se fait largement par l’odeur, il est donc primordial de maintenir une odeur fraîche en tout temps.

Un bon entretien des salles de toilettes est une partie importante du nettoyage quotidien.

Les répondants d'une enquête récente ont dit qu'ils croyaient que les salles de toilettes « désagréables » – celles avec des mauvaises odeurs, des toilettes bouchées et sales, des accessoires usés – sont associées à une mauvaise gestion. Au moins 93 % des répondants croyaient que l'état d'une salle de toilettes en milieu de travail est une indication de la façon dont une entreprise met valeur ses employées. Cette réponse indique clairement que la propreté des salles de toilettes influence les utilisateurs directs et indirects, y compris les gestionnaires d'immeubles et les entreprises situées dans le même bâtiment.

Taches d'urines et odeurs

Dans les salles de toilettes des hommes, les odeurs d'urines et les taches doivent être traitées afin de maintenir un environnement propre et sanitaire. L'utilisation d'un tamis d'urinoir est la meilleure méthode de prévention d’éclaboussures d'urine, qui provoque des taches. L'urine contient des cristaux d'acide urique, qui peuvent être éliminés en utilisant un produit de nettoyage à base d’enzymes ou de bacilles. L'élimination de l'urine fraîche est la première étape de prévention de taches et des odeurs. L'exposition d'urine à long terme peut effectivement « brûler » les colorants dans le coulis, même le nettoyage le plus profond ne peut pas réparer le dommage une fois qu’il est produit.

Qu'est-ce qu'un nettoyant à base de bacilles? 

C’est une bactérie s’attaque à des contaminations de surfaces poreuses afin d’éliminer efficacement les souillures organiques. Tout en étant sécuritaire, elle continue à travailler après l’application initiale. Les nettoyants à base de bacilles sont idéals pour toutes surfaces dures où les souillures organiques s’accumulent.

5 zones d’entretien clé

En ciblant ces 5 zones, vous pouvez maintenir la propreté et l'hygiène de vos installations sanitaires.

  • Nettoyant à usages multiples : Garder toutes vos surfaces dures propres.
  • Nettoyant à verre et chrome : Du chrome et de l’acier inoxydable étincelant de propreté et sans stries.
  • Nettoyant à mains : Le lavage des mains est encouragé par l’utilisation de distributrice à savon.
  • Tamis d'urinoir : Combattez efficacement les mauvaises odeurs en détruisant les bactéries à leurs sources.
  • Système de renouvellement d’air : Un système de renouvellement d’air contrôle efficacement les odeurs dans l’air.

Retourner au centre de formation