Covid-19


Le Coronavirus covid-19 est une infection virale des voies respiratoires supérieures, semblable à une pneumonie,qui montre des signes d'infection dans les poumons lors de l'observation clinique et peut entraîner une leucopénie ou une lymphopénie (faible nombre de globules blancs). Les symptômes varient de fatigue, toux sèche, fièvre, maux de tête et détresse respiratoire.

L'épidémie actuelle du Coronavirus a été identifiée pour la première fois à Wuhan, en Chine, mais des cas ont depuis été signalés dans d'autres parties du monde, notamment au Canada.

Il n'existe actuellement aucun vaccin ni remède connu contre le Coronavirus covid-19.


Comment la désinfection mène à la prévention

Les désinfectants approuvés pour un usage hospitalier contiennent les ingrédients chimiques nécessaires pour une utilisation sécuritaire dans les lieux utilisés pour l'investigation ou le traitement d'une maladie ou d'un virus contagieux. Ils sont généralement beaucoup plus puissants qu'un désinfectant ordinaire et peuvent même réduire les risques d'infections et empêcher la croissance bactérienne.

Avec les récents cas du covid-19 au Canada, les centres de contrôle et de prévention des maladies recommandent ce qui suit :

  • Lavez-vous souvent les mains à l'eau et au savon pendant au moins 20 secondes. Si vous n'avez pas accès à du savon ou de l'eau, utilisez un assainissant pour les mains à base d'alcool. Téléchargez notre tableau sur le lavage de mains!
  • Nettoyez et désinfectez les objets et les surfaces qui sont fréquemment touches.
  • Évitez de toucher vos yeux, votre nez et votre bouche avec des mains non lavées.
  • Évitez les contacts étroits avec une personne infectée.
  • Restez à la maison lorsque vous êtes malade.
  • Couvrez votre toux ou éternuez dans un mouchoir, puis jetez ce mouchoir à la poubelle.

Pour consulter les lignes directrices établies par Santé publique Ontario sur le nettoyage et la désinfection des lieux publics, cliquez ici.


Nos recommandations :


Comprimés désinfectants et assainissants

Des comprimés à dose unique qui offrent une solution de puissance précise à chaque fois sans avoir besoin de mesurer ou de deviner. Ces comprimés sont effervescent et sont conçu pour se fragmenter et se dissoudre rapidement dans l'eau.

Répond aux exigences de Santé Canada pour le covid-19.


Pulvéristeur électrostatique Victory
Pulvérisateur électrostatique professionnel sans fil

Combine le pouvoir désinfectant des produits chimiques avec l'électricité statique pour permettre aux produits chimiques de bien adhérer aux surfaces et de les envelopper avec une couverture efficace et uniforme. Recommandé pour une utilisation avec l'un des produits chimiques ci-dessous.


Vangard
Nettoyant désinfectant multi-usage

Ce nettoyant neutre à base quaternaire est hautement efficace pour éliminer un large spectre de bactéries, virus, champignons et d’autres micro-organismes sur les surfaces dures. Vangard empêche également la croissance de taches de moisissure et d’humidité ainsi que les odeurs qu’elles dégagent.


Quat Plus
Désinfectant liquide

Un nettoyant désinfectant liquide et germicide qui élimine une vaste multitude de bactéries, virus et champignons sans l’odeur forte de produits chimiques. Efficace contre la grippe A (H1N1).


Oxy-Q
Désinfectant à base de peroxyde d’hydrogène

Exploite la puissance de peroxyde d’hydrogène pour créer une solution de nettoyage non toxique complète. Diluez selon votre application — un produit qui fait tout.


Eliminate
Nettoyant, désinfectant, virucide et désodorisant en une étape

Élimine 99,9 % des contaminants en seulement 15 secondes et une désinfection complète en seulement 4 minutes; vous donnant ainsi une tranquillité d’esprit que vos surfaces sont libres de bactéries, virus et champignons.


Si vous avez des questions ou avez besoin d'aide, les membres de l'équipe Dustbane sont là pour vous aider. Cliquez ici.


Retourner au centre de formation