Étude de cas : École


Date : 5 juillet 2021


Contexte

Limitez les bactéries et les virus dans les écoles est de la plus haute importance. En raison du nombre considérable d’entrées et de sorties du personnel et des élèves, le risque de contracter des maladies est beaucoup plus élevé que dans d’autres établissements. Cette école devait trouver un moyen de réduire ces risques sans compromettre les dépenses ou le travail supplémentaires.

Restrictions

Lors de la pandémie de la COVID-19, le personnel d’entretien a été chargé d’effectuer un nettoyage plus approfondi, sans disposer de bras supplémentaires et avec un budget restreint. Ils étaient préoccupés par le nettoyage des surfaces les plus critiques pour la sécurité des enfants et cherchaient désespérément une solution qui réponde à leurs besoins de nettoyage accru sans utiliser de produits de nettoyage agressifs. L’équipe de Dustbane a identifié des produits chimiques provenant de 5 fournisseurs différents que l’école utilisait avec un étiquetage incorrect ou qui ne répondait pas aux réglementations SGH/SIMDUT actuelles. Après l’évaluation de Dustbane, il était évident que l’école avait besoin d’une solution personnalisée qui réduirait leur tâche de nettoyage et leur permettrait de se concentrer sur la désinfection.

Ce que nous devons faire

En présentant la valeur que peut apporter une auto-récureuse à l’école, ils bénéficieront d’une productivité accrue, ainsi que d’une option plus sanitaire que de répandre des bactéries d’une pièce à l’autre avec une vadrouille. L’équipe de Dustbane devra fournir à l’école une formation approfondie afin que son personnel soit toujours disponible et fiable. L’école a également manifesté son intérêt pour la technologie électrostatique comme moyen d’effectuer plus de nettoyage en moins de temps, ce qui fait des pulvérisateurs Victory la solution parfaite.

Réussite

L’école a réalisé des économies annuelles globales allant jusqu’à 3330$ sur son programme de produits de nettoyage et 11 900$ sur ses équipements. Elle utilise désormais des produits certifiés ECOLOGO® pour réduire son impact environnemental et nettoyer les surfaces avec des ingrédients plus sécuritaires. En adoptant la Micro-5, ils sont en mesure de laver les planchers deux fois plus vite qu’avec une vadrouille et un seau, tout en s’assurant d’utiliser de l’eau propre au lieu de ramasser les débris du plancher et de les répandre. Des méthodes de nettoyage plus efficaces ont été mises en œuvre. Dans l’ensemble, les solutions mises en place sont plus durables et plus sécuritaires pour les employés d’entretien et l’ensemble du personnel
de l’école.


Les résultats

  • Un programme de nettoyage cohérent a augmenté leur productivité
  • Des économies allant jusqu’à 15 230$
  • Moins d’espace d’entreposage requis
  • Adopter des solutions plus durables


Retourner au centre de formation