Étude de cas : Entrepreneur de services de construction
Date : 9 mars 2022
Contexte
Le client souhaitait rationaliser son programme de produits chimiques et utiliser un seul produit pour effectuer plus de 95 % de ses tâches de nettoyage. Des sols et moquettes aux surfaces dures, en passant par le verre et l’acier inoxydable, ils recherchaient une solution qui répondrait ou dépasserait leurs exigences en matière de durabilité tout en étant conforme à la norme UL 2792. Leur objectif était d’aider à réduire leur empreinte environnementale tout en réduisant les coûts et de créer un environnement propre pour les occupants du bâtiment, qui n’enflamme pas les sensibilités aux parfums.
Restrictions
Confiant dans le produit qu’il utilisait déjà, le client était réticent à changer de fournisseur. Il n’était pas certain de pouvoir obtenir des performances identiques ou supérieures en adoptant un autre produit de nettoyage tout en atteignant ses objectifs commerciaux. 26 fournisseurs ont répondu à leurs exigences en matière de produits chimiques dans le cadre de la certification UL 2792, mais très peu d’entre eux offraient des options sans parfum, un élément indispensable sur leur lieu de travail.
Ce que nous devons faire
L’équipe de Dustbane a identifié certains domaines où les coûts pouvaient être réduits, notamment les taux de dilution qu’elle utilisait avec son programme actuel et qui lui coûtaient plus cher par application que le Bio-Bac Free. Il était possible de réduire le risque de danger pour la sécurité ou les tracas de la dilution manuelle en associant Bio-Bac Free au système EnviroFlex, éliminant ainsi les déchets inutiles et simplifiant la préparation des produits chimiques. L’utilisation de Bio-Bac Free permet d’éviter les produits chimiques toxiques et les déchets à l’intérieur, améliorant ainsi la qualité des bâtiments tout en réduisant les risques de contamination.
Réussite
Le programme Bio-Bac Free nouvellement mis en œuvre a permis d'améliorer considérablement l'efficacité des applications du client. Réduisant leurs emballages et leurs déchets de 133 %, ils ont estimé que cette solution dépassait leurs attentes, les aidant à répondre à certains de leurs besoins en matière de durabilité. Ils ont réduit leur coût d'utilisation de 30c par litre à 5c par litre, ce qui représente une économie annuelle de 19 638 $ en produits chimiques. Un système de nettoyage amélioré, avec des cartes murales, des étiquettes et des FDS pour répondre aux réglementations actuelles, combiné à des économies exceptionnelles.
Les résultats
- Des économies allant jusqu’à $19,638
- Réduction annuelle de 943 cruches de 4 L destinées au recyclage
- Réduction de 1 244 bouteilles de 1 L par an
- Réduction des déchets de carton de 338 boîtes par an