Usine automobile


Date : 10 decembre 2022


L'histoire

Ce client était une usine automobile qui cherchait à améliorer sa durabilité, à réduire son stock de produits et à réaliser de grandes économies par rapport à son programme VMI actuel. L’équipe de Dustbane a travaillé aux côtés de l’usine pour identifier les produits inutiles et les possibilités de rationaliser leur programme de nettoyage avec des produits efficaces pour de multiples tâches.

Restrictions

L’équipe d’entretien était réticente à changer sa routine et à utiliser de nouveaux produits chimiques. Leur lieu de travail est censé être exempt de toute odeur, mais l’utilisation de produits parfumés donnait au personnel d’entretien l’impression que le produit fonctionnait et il n’était pas sûr que les produits de nettoyage “verts” soient efficaces. Les couloirs sont étroits et ne permettent pas l’utilisation de l’autolaveuse industrielle, ce qui oblige à balayer et à passer la serpillière. Vu le temps que cela prenait, ils ont réalisé qu’ils avaient besoin de meilleures solutions.

Ce que nous devons faire

Grâce à l’étude du site, l’équipe de Dustbane a passé en revue les différentes zones de l’usine, ainsi que leurs applications de nettoyage, le temps nécessaire à l’usine pour effectuer ses tâches de nettoyage et son budget. Nous avons découvert un assortiment de produits de différents fournisseurs qui faisaient la même chose ou qui n’étaient pas appropriés pour ce qu’ils devaient faire, ce qui a entraîné des coûts plus élevés et des solutions inefficaces. Un environnement avec des niveaux élevés de graisse et de saleté, beaucoup d’employés et beaucoup de surfaces à nettoyer signifie qu’il est important pour l’équipe de Dustbane de fournir une solution avec des produits appropriés et multi-usages, avec une formation approfondie. La mise en œuvre des systèmes RiteFlex a offert des niveaux d’organisation et de valeur que l’usine n’avait jamais vus.

Réussite

L’usine a constaté une économie annuelle globale de 4648$ en produits chimiques, mais avec un bonus supplémentaire de 38692$ en économies de main-d’œuvre, ils ont vraiment le sentiment que l’étude de site en valait la peine. Ils ont également pu réduire la quantité de produits de 12 à 4, ce qui leur a permis de créer un environnement plus spacieux tout en réduisant leur consommation de plastique, d’emballages et de déchets. L’investissement dans le Gladiator 464 et le Micro-5 a été rapidement rentabilisé, laissant l’équipe de nettoyage et d’entretien se concentrer sur les bonnes tâches. Les produits sans odeur et leur efficacité ont été salués, et les employés ont eu le sentiment que leurs préoccupations étaient entendues.


Les résultats

  • Un programme de nettoyage cohérent a augmenté leur productivité
  • Des économies de coûts allant jusqu'à 43340$.
  • Moins d'espace de stockage nécessaire
  • Adoption de solutions plus durables


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